Caractéristiques

Tout ce qui fait de SpiritPro Bulk Planning une solution d’exception

SpiritPro

SpiritPro Bulk Planning : conçu pour faciliter la planification de l’offre d’eau de vie en vrac. D’utilisation facile, il vient remplacer les méthodes chronophages, incompatibles et souvent peu fiables fréquemment employées par bon nombre de distilleries.

Conçu pour une planification à long terme détaillée. Vous planifiez probablement votre offre d’eau de vie en vrac sur papier, dans une ou plusieurs feuilles de calcul, ou encore avec un système sur mesure à interfaçage limité, sans garantie d’accompagnement à long terme. Les fonctionnalités du logiciel SpiritPro Bulk Planning ont été pensées pour modéliser le processus de planification en vous donnant le niveau de détail et les longues échéances dont vous avez besoin pour garantir votre offre, cette année, mais aussi l’année prochaine, l’année suivante et les décennies à venir.

M odélisez la demande en fonction des stocks réels, planifiés ou proposés. Le logiciel repose sur des données de référence ou données statiques définissant ses éléments de base : articles, clients, entrepôts douaniers, usage de fûts, profils de vieillissement de l’article, location de fûts, profils d’évaporation en entrepôt douanier, etc. L’offre et la demande futures peuvent ensuite être modélisées à partir à la fois des stocks physiques réels et des stocks prévus ou proposés pour l’avenir. Le stock est présenté sous forme de lots physiques réels ou de lots futurs prévus. Les deux types de lots peuvent être employés pour satisfaire la demande future, qu’il s’agisse de consommation pour la production, de plan de production sur la base de prévisions, de commande confirmée ou de prévision de commande. L’offre, quant à elle, est modélisée sous forme de production interne ou d’achat auprès d’un tiers. Dans les deux cas, la date d’offre proposée, la date de disponibilité et le coût de l’offre peuvent être modélisés.

L’évaporation est prise en compte dans les projections. La réservation de stocks pour la production, les commandes ou les prévisions permet de repérer les déficits pour le mois, l’année ou la décennie à venir à partir de diagrammes et d’écrans d’interrogation ciblés. Naturellement, ces projections de disponibilité future prennent en compte les pertes dues à l’évaporation. L’évaporation peut être modélisée au plus simple niveau, sous forme de pourcentage fixe par année, indépendamment de l’usage de fûts et de l’emplacement de l’entrepôt douanier. Au besoin, un pourcentage différent peut être appliqué chaque année pour une combinaison particulière d’entrepôt douanier et d’usage de fûts.

Modèles de coût de stockage des fûts multi-niveaux. Le coût du stockage des fûts peut lui aussi être modélisé, à un niveau générique ou au niveau plus détaillé des entrepôts douaniers et des usages de fûts. Ce coût, ainsi que l’incidence de l’évaporation sur le coût, permettent d’établir le coût futur d’un lot individuel mois par mois.

Easy to understand graphical interface

PRÉVOYEZ L’AVENIR

Les diagrammes et les écrans d’interrogation du logiciel SpiritPro Bulk Planning permettent de détecter en toute facilité les futurs problèmes d’offre possibles, mais aussi d’éviter les demandes non satisfaites à défaut de réservations.

La fonction « Interrogation article » (Part Enquiry) donne une représentation graphique du stock futur disponible par rapport à la demande et anticipe très clairement les déficits.

Feature list

DISTILLÉ, ASSEMBLÉ ou FINI

L’écran d’interrogation « Alcool requis par Groupe d’alcool » (Spirit Requirements by Spirit Group) indique la quantité d’alcool, pour un groupe d’alcool particulier, à distiller, assembler ou finir telle ou telle année. Les chiffres reposent sur la production prévue ou planifiée et tiennent compte de l’évaporation entre la distillation et l’utilisation en production.

Feature list

DÉFICITS DE PRODUCTION

L’écran d’interrogation « Déficits de production » (Production Shortages) peut servir de liste de tâches, puisqu’il indique non seulement les eaux de vie pour lesquelles un déficit est certain à la fin d’un mois futur, mais aussi quand un déficit est possible, en fonction des dates de la demande et de l’offre tel ou tel mois.

Feature list

DÉFICITS DE RÉSERVATION

L’écran d’interrogation « Déficits de réservation » représente la demande sous forme de commandes confirmées ou de commandes prévues qui n’ont pas encore été entièrement réservées dans le stock réel ou proposé.

Grâce aux diagrammes et aux écrans d’interrogation de SpiritPro Bulk Planning, maîtriser le plan d’offre d’eau de vie en vrac n’a jamais été aussi facile.

Back to top